languageالعربية

O.Mellouli : je n’ai pas encore digéré la déception de Rio

Le nageur tunisien et champion olympique en 2008 et 2012 Oussema Mellouli a déclaré dans Récap Sport de ce samedi 3 septembre 2016 qu’il n’a pas encore digéré la déception des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Mellouli a ajouté qu’il était porté par l’espoir de devenir le premier triple-champion olympique africain et méditerranéen surtout que son cycle olympique entre 2012 et 2016 le place comme favori.

Il a affirmé qu’il était sur le point de remporter l’épreuve de 10 mille mètres en eau libre mais ses adversaires grec et britannique l’ont déstabilisé dans les 50 derniers mètres.

Mellouli a indiqué également que certains athlètes tunisiens ont également déçu lors des Jeux alors que d’autres ont réalisé l’exploit en remportant des médailles.
Il a souligné qu’il est fier de sa carrière et de toutes ses prestations dans les compétitions internationales auxquelles il a participé. Il a ajouté qu’il croit qu’il a encore du potentiel d’autant plus que d’autres nageurs ont remporté des médailles à 36 ans.


Certains ne voulaient pas ma réussite


En réponse à la polémique qui a accompagné la présence de sa mère à ses côtés à Rio 2016, Oussema Mellouli a déclaré que les efforts fournis par sa mère pour favoriser sa réussite déplaisent à certains qui ne voulaient pas sa réussite.

Mellouli a affirmé que sa mère a accompli un énorme travail pour combler des défaillances au niveau de la fédération et de l’autorité de tutelle. Il a souligné que les athlètes qui n’appartiennent pas à des clubs trouvent des difficultés pour réussir à cause du manque de moyens et d’encadrement.

Sur un autre plan, Mellouli a indiqué que plusieurs athlètes ont refusé de faire partie de la première rangée pendant le défilé de la délégation tunisienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio à cause de la qualité très modeste de leurs survêtements.


Je remercie Ennahdha et Rached Ghannouchi


Oussema Mellouli a indiqué qu’il a eu l’honneur d’être reçu par le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi en soulignant qu’il est n’est pas le premier sportif à être honoré par ce parti.

Il a ajouté que toute invitation de la part de n’importe quel parti politique sera la bienvenue.